VA-FEU EI30/EI60

Résistance aux feu classements EI30 et EI60
angle-VA-FEU
va-feu2
Essais de Résistance d'un système VA-FEU
Description du produit

Le VA-FEU est le système de profilés en acier coupe-feu.

 

L’acier résiste aux sollicitations quotidiennes les plus élevées.
La combinaison d’un feuillard acier zingué sendzimir avec un traitement de surface par laquage, garantit une durabilité des constructions.
Avec seulement 60 mm de profondeur, les profilés de la gamme Acier SOCOMAL, sont plus fins de 30 % par rapport aux autres matériaux.


La finesse de ces profilés leur permet de répondre naturellement aux exigences architecturales contemporaines.
La légèreté des profilés VA-FEU est rendu possible grâce au remplissage d’une masse endothermique à faible densité.
Afin de répondre à une multitude de combinaisons et d'épaisseurs de vitrage, les profilés VA-FEU ont été développés pour une pose de vitrage en feuillure sèche, avec des joints préformés ou du silicone sur fond de joint.
Les parcloses sont maintenues par des vis clip autoforeuses.
La mise en oeuvre optimale des ferrures de porte se fait par réservation spécifique tel qu’un canal de tringle et d’asservissement.
Le système de profilés est testé et validé pour les classements coupe-feu EI 30 et 60 minutes selon les types de remplissage.

Les profilés coupe-feu de la série VA-FEU comptent parmi les systèmes les plus esthétiques de part leur conception géométrique.
Ils permettent la réalisation d’une ossature filigrane avec une profondeur de système de 60 mm, la plus étroite de sa catégorie.
Visuellement identique à la série VA-FORM et VA-FLAMME les profilés sont compatibles entre eux lors de prescriptions associées telles que EI et E (coupe-feu et pare-flamme).
Les profilés VA-FEU sont les mêmes pour la réalisation d’éléments coupe-feu 30 et 60 minutes.